Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Evénement PS3

Présentation de Max Payne 3 | le 11 octobre 2011 à 7h44, par Lostarott

FaceBook Twitter
Envoyer
Attendu par les fans depuis de longues années, le troisième volet des aventures de Max Payne s’est enfin dévoilé à nous lors d’une présentation du jeu par Rockstar Games.

Le projet Max Payne 3 a été annoncé il y a bien longtemps et nous avions bien cru que nous ne verrions finalement pas débarquer ce jeu dans les bacs ! Pourtant, il y a quelques mois Max Payne revenait avec de nouvelles images assez surprenantes. Nous apprenions que ses nouvelles aventures se dérouleraient au Brésil et que le policier au bout du rouleau aurait un nouveau look. Crâne rasé, barbe fournie, marcel, à peu de chose près le look de Bruce Willis ! Et depuis, nous n’avions plus rien à nous mettre sous la dent. Mais ça, c’était avant hier matin, avant que nous n’allions, pour vous, assister à une présentation du gameplay du jeu. Direction New York pour commencer ! On garde les basesLe début de la démonstration à laquelle nous avons assisté se passe à New York. Max garde donc à ce moment-là le look que tout le monde connaît bien, avec peut-être quelques années en plus mais toujours avec une bouteille de whisky à la main. Max est alcoolique, et oui….

Max Payne 3 - 33 Max Payne 3 - 32 Max Payne 3 - 31 Max Payne 3 - 30

L’action prend donc place au moment où Max et un de ses amis ex-policier viennent de tuer le fils d’un grand bandit proche de la mafia. Celui-ci, accompagné de quelques hommes de main, hurle à la fenêtre de Max qu’il aura sa vengeance. Les premiers coups de feu sont tirés quelques secondes plus tard dans le couloir, à l’étage de Max . Première constatation, et premier soulagement, les animations de note héros ont été entièrement refaites. Le policier bouge en effet de manière très réaliste. Le bullet time est de retour et il est en grande forme. Notre héros peut toujours sauter vers l’avant, l’arrière, à gauche à droite avec le ralenti qui va bien, sauf qu’aujourd’hui c’est enfin avec classe ! Les habitués retrouveront les barres de vie correspondant au nombre de médicaments antidouleur détenus par Max. Vous pourrez porter 3 armes à la fois, visibles même pendant les cinématiques et, pour en changer, vous pouvez faire apparaître un menu à la Red Dead Redemption bien pratique.Direction le Brésil !On quitte New York sans transition pour se retrouver au Brésil, avec une jeune femme que nous devons protéger contre un groupe paramilitaire armé jusqu’aux dents. C’est l’occasion de découvrir pour la première fois le système de couverture qui fait son apparition dans la série Max Payne. Le système de visée est encore en développement et devrait être customisable, mais les détails sont encore inconnus. Les premières fusillades nous donnent un aperçu de l’interactivité avec les décors. Ca va de l’explosion d’une station essence en tirant dessus à l’effondrement d’une plateforme soutenant un bus en hauteur. Les deux éléments vous serviront à mettre KO des ennemis en économisant quelques balles. Notons aussi que Max peut se servir des éléments du décor lors d’une séquence de bullet time : nous l’avons notamment vu se servir d’une chaîne suspendue pour se balancer dans les airs et tirer en même temps.

Max Payne 3 - 7 Max Payne 3 - 6 Max Payne 3 - 3 Max Payne 3 - 2

Les animations semblent très au point. Par exemple, lors d’un saut en avant, Max ne s’écrase plus lamentablement par terre, il s’aide de son coude pour rester en position offensive. Il peut même, en restant toujours au sol, tourner sur lui-même pour arroser une pièce de balles ! Le travail effectué par les studios Rockstar participant au projet est particulièrement saisissant au moins au niveau de l’animation ! La technique de Max PayneGraphiquement, ce nouvel épisode reste tout à fait dans la moyenne de ce qui se fait actuellement en jeu d’action. Nous ne sommes pas au niveau d’un Uncharted mais le titre reste très agréable à l’œil. Les visages sont très bien modélisés et les décors sont plutôt jolis, notons d’ailleurs que l’état de Max variera en fonction de ses actions : vous verrez par exemple sa sueur ou le sang sur son corps. A la fin de la démonstration, nous avons assisté à une poursuite en bus accompagnée d’une fusillade assez convaincante et le tout sans ralentissement. Pour une version loin d’être finale, les niveaux dévoilés apparaissaient déjà bien au point.

Max Payne 3 - 25 Max Payne 3 - 5 Max Payne 3 - 22 Max Payne 3 - 1

Sans être une révolution, ce Max Payne 3 semble bénéficier de tout le soin des équipes de Rockstar. Les fans de la série retrouveront tout ce qui a fait le succès des premiers jeux plus quelques ajouts de gameplay destinés à mettre à jour une série qui en avait bien besoin ! Une dernière info : ce nouvel opus bénéficiera d’un mode multi mais nous le découvrirons plus tard. Pour rappel, la sortie de Max Payne 3 est prévue pour mars 2012 !

dossier réalisé par Lostarott


Envoyer