Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PlayStation 3, PlayStation 2 et PSP !

Evénement PS3

La soirée MotorStorm Apocalypse | le 04 mars 2011 à 23h30, par

FaceBook Twitter
Envoyer

[sommaire]

Sony et Evolution Studio nous ont présenté mercredi soir Motorstorm Apocalypse lors d’une soirée spéciale du tonnerre: départ depuis Paris pour rejoindre une usine désaffectée à la Courneuve, nous nous sommes retrouvés dans un environnement trash qui met dans le ton, rapidement envahi par une moto et un buggy rugissant, glissant et brûlant la gomme !

Une fois ce superbe show de stunt (le sol étant très poussiéreux, il fallait une bonne maîtrise pour rester debout…), nous avons pu interviewer Damien Meunier, Sound Designer chez Evolution Studio et prendre en main le jeu pour vous transmettre nos premières impressions en attendant son test approfondi mercredi ! Mais en attendant, profitez de cette vidéo du show:

La soirée MotorStorm Apocalypse - 22

La soirée MotorStorm Apocalypse - 1 La soirée MotorStorm Apocalypse - 2 La soirée MotorStorm Apocalypse - 3 La soirée MotorStorm Apocalypse - 4

La soirée MotorStorm Apocalypse - 14 La soirée MotorStorm Apocalypse - 13 La soirée MotorStorm Apocalypse - 5 La soirée MotorStorm Apocalypse - 6

La soirée MotorStorm Apocalypse - 7 La soirée MotorStorm Apocalypse - 8 La soirée MotorStorm Apocalypse - 9 La soirée MotorStorm Apocalypse - 10

La soirée MotorStorm Apocalypse - 11 La soirée MotorStorm Apocalypse - 12 La soirée MotorStorm Apocalypse - 15 La soirée MotorStorm Apocalypse - 18

La soirée MotorStorm Apocalypse - 16 La soirée MotorStorm Apocalypse - 17 La soirée MotorStorm Apocalypse - 19 La soirée MotorStorm Apocalypse - 20

La soirée MotorStorm Apocalypse - 21

Premières impressions

Les précédents MotorStorm nous avaient marqués avec une ambiance vraiment sympa qui procurait un réel plaisir de jeu. Après le désert Américain et une île tropicale, MotorStorm arrive en ville. Les quelques courses passées manette en main nous ont beaucoup plu: le jeu est graphiquement propre et encore plus riche que dans les volets précédents. On a même le plaisir de croiser l’armé et des pillards que l’on peut écraser sur les pistes. Des animations ont été prévues, les immeubles tombent, les débris volent… on en prend plein les yeux et pourtant, ce troisième opus semble plus lisible. Comprenez que nous avons immédiatement trouvé nos repères sur les circuits alors que dans les précédents, c’était parfois un peu difficile de s’y retrouver. Ce constat positif vaut de jour comme de nuit, par temps sec ou sous la pluie.

MotorStorm : Apocalypse - 36 MotorStorm : Apocalypse - 35 MotorStorm : Apocalypse - 34

Si nous avons été ravis de voir que le plaisir de jeu est conservé, nous restons un peu déçus que le jeu n’embarque pas une bande son aussi folle que dans le précédent volet avec sa magnifique intro illustrée par Pendulum. Toutefois, les goûts et les couleurs varient… Au moins, le son est moins assourdissant que dans le précédent, ce qui est agréable durant une longue séance de jeu.

MotorStorm : Apocalypse - 40 MotorStorm : Apocalypse - 39 MotorStorm : Apocalypse - 38

L’interface du jeu reste très proche de MotorStorm: Pacific Rift et ne déroutera pas ses habitués. Grace à l’absence d’installation, vous pourrez commencer rapidement par un tutoriel de prise en main. Le mode en ligne apporte cependant des changements en profondeur comme nous l’a expliqué Damien. Le plus gros changement provient du mode festival dans lequel les courses s’enchaînent dorénavant avec ces petits dessins animés qui ont le mérite d’expliquer le fonctionnement du jeu et d’apporter une petite touche d’humour tout en instaurant une trame de fond.

MotorStorm : Apocalypse - 43 MotorStorm : Apocalypse - 42 MotorStorm : Apocalypse - 41

On se retrouve ainsi à enchaîner facilement les courses et le plaisir est là immédiatement. Je n’ai aucun doute que les fans seront ravis malgré une ambiance musicale un peu moins réussie que par le passé. La possibilité de réaliser des figures en plein saut, la multitude de contenus et trophées à débloquer, la présence de cartes à trouver sur les circuits et les animations sur le terrain suffisent à procurer un plaisir certain ! Seule la 3D nous a moyennement convaincus: il est vrai que la profondeur de l’environnement et les perspectives sont bien rendues mais il demeure un effet de surface désagréable.

Vous avez donc maintenant deux rendez-vous: mercredi pour le test du jeu et le 16 mars en boutique !


page suivante ›
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer