Spécial Multi - E3 2014 : Récapitulatif de la conférence EA

E3 2014 : Récapitulatif de la conférence EA

E3 2014 : Récapitulatif de la conférence EA

  • publié le 10 juin 2014 par

La conférence Electronic Arts ne restera pas dans les annales c'est une certitude mais elle valait tout de même le coup d'oeil car même en petite forme, les jeux attendus y étaient. Retour sur le Média Briefing d'EA.

La conférence d’Electronic Arts commence par la présentation de Star Wars Battlefront. Prévu pour 2015, son développeur DICE nous emmène dans les coulisses du jeu, mais sans vraiment nous en présenter son gameplay, juste quelques images par-ci par-là. Rien de bien transcendant, mais suffisant pour annoncer le jeu de manière officielle. Pour faire le plein d’images en revanche, EA nous en a mis plein la vue avec Dragon Age Inquisition de Bioware,  RPG en monde-ouvert que l’on a pu voir assez longuement dans la conférence de Microsoft. Dragon Age Inquisition sortira en octobre.

On reste chez Bioware, ou plutôt chez les développeurs de Bioware, qui nous expliquent les nouvelles ambitions pour Mass Effect 4 prévu sur PS4 et Xbox One. Autant dire que l’on reste énormément sur notre faim sachant que l’on ne voit quasiment rien du jeu, ou même des personnages ou encore moins de l’histoire. Très vite dans cette conférence, on réalise que l’on devra se contenter d’avoir des vidéos des jeux qui sortent cette année.  Et ces titres sont presque tous estampillés EA Sports. A commencer par EA UFC qui sort la semaine prochaine, et dont la principale attraction sera la présence de Bruce Lee.


              EA Sports UFC - 73


Autre jeu très attendu surtout du côté nord-américain, la sortie de NHL 15 qui fera sa première apparition sur consoles Xbox One et PS4. Il faudra cependant se contenter d’une simple bande-annonce et non pas d’une vidéo de gameplay.

A vrai dire, NHL 15 lancera le quart-d’heure américain avec la présentation de PGA Tour et de Madden NFL 15 dans un second temps. On notera en revanche, l’absence de NBA Live qui a pourtant été annoncé.  Qu’importe, à l’approche de la coupe du monde, mieux vaut parler de FIFA 15 que d’une licence bâclée depuis de nombreuses années maintenant.

Une publicité Next-Gen

Vous l’aurez compris, la conférence EA ne marquera pas les esprits. Il ne fait aucun doute que les jeux présentés par EA seront bons, précisément parce que EA n’est pas un éditeur amateur. On peut donc décemment croire que le prochain jeu de Criterion qui sortira vaudra le coup d’œil. Ce sera un mélange de Burnout mêlé à plein de sports extrêmes. Dawngate le prochain MOBA de EA a également été brièvement présenté, sans vraiment nous en dire les grandes lignes, mais en nous montrant quelques personnages.


                       Mirror's Edge Catalyst - 4

La Faith à la maison

Très attendu, Mirror’s Edge 2 a été présenté officiellement. Habitué à un véritable show à l’américaine, EA nous a fait une présentation assez bâclée du retour de Faith. Malgré l’enthousiaste et les demandes pour une suite, cette dernière revient par la petite porte avec un prototype. On appréciera le geste, mais là encore on pense qu’EA sera mieux armé l’année prochaine.

Le journal du Hardline

La conférence EA se termine cependant en apothéose avec la présentation du multijoueur de Battlefield Hardline, mais aussi d’une nouvelle qui a fait péter les plombs de certains serveurs, à savoir le lancement de la bêta de Battlefield Hardline sur PS4 dès aujourd’hui.

En résumé, EA a présenté un line-up qui ravira tout le monde, mais contrairement à Ubisoft qui nous en a mis plein la vue, avec des jeux qui donnent l’impression de sortir dès aujourd’hui, Electronic Arts lui, nous laisse sa carte de visite et nous invite à le rappeler plus tard. Si certains ont surtout été impressionnés par le retour de Mirror’s Edge, pour d’autres c’est surtout une conférence soporifique et marquée par de nombreux prototypes.

dossier réalisé par
Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 13 juin 2014 à 20h28


    Il bug ce dossier ou quoi lol
Ajouter un commentaire