Avis des lecteurs / PS3 / Resident Evil 5

- publié le 15 mars 2009
- Etat : Disponible
- Date de sortie :13/03/2009
- Développeur :Capcom
- Thème :Horreur
- Genre :Action / Aventure
- Nb de joueurs :1 à 2Online :OuiVisitez le site officiel
Le Village PF

Critique de Rominette
Graphismes
9 / 10Quelques textures moyennes mais l'ensemble fait mouche. La modélisation et les effets spéciaux sont à tomber. Par contre le manque d'intéractivité avec les décors rend les niveaux très "carton pâte", on est loin des particules et destruction des décors de killzone 2 pour ne citer que lui
Jouabilité
5 / 10Soit on adhère, soit on adhère pas. Il est vrai que la démo a donné un avant goût. Après dead space, difficile de ne pas râler. Cependant à aucun moment tirer et bouger a été une option de gameplay envisagée dans RE. Partant de ce postulat, les plus surpris sont ceux qui peut être se sont moins familiarisés avec la série. A part la gestion de l'inventaire parfois handicapante dans l'action, la maniabilité reste souple une fois les commandes apprises.
Son
9 / 10Du tout bon. RAS sur un jeu qui fait frémir les oreilles de part sa diversité et son intensité.
Durée de vie
7 / 10Forte rejouabilité, le jeu s'essouflera une fois le scénario bouclé plusieurs fois. Privilégier le mod coop au détriment du mode solo, l'expérience n'en sera que meilleur. Beaucoup de bonus à débloquer et quelques trophés un peu ardu renforcent la durée de vie. Pour 70 euros, on en a pour son argent.
Fun
8 / 10Génial en coop, sympa en solo. Tout est dit
Verdict
Le test parle de lui-même. RE n'est pas la grosse baffe annoncé mais reste un jeu qui se classe bien au dessus de la moyenne. Capcom a décidé de nous gâter en ce début d'année après un magistral SF4. Un vrai bon jeu qui pour moi reste une valeur sûre. Seul bémol: le contenu payant qui d'après les habitudes de capcom (un prix excessif en général pour le contenu proposé) risque de faire mal au portefeuille.